Dans le cadre du projet SIMELTA, English Com’Eddy Theatre, représentant la France et partenaire coordinateur du projet a mis en place un module de formation pour les intervenants qui souhaitent découvrir ou développer l’enseignement d’une langue étrangère par le biais du théâtre.

Cette formation est proposée aussi bien aux professeurs L2, aux maîtres des écoles, aux enseignants associatifs, bénévoles, etc.

1.Contexte :

L’apprentissage d’une langue étrangère est une activité en perpétuelle demande, avec des objectifs qui se distinguent : personnels ou professionnels, scolaires ou ludiques et des exigences particulières. Le cas des migrants est aujourd’hui prioritaire en Europe et leur urgence à apprendre est tout, sauf relative. Le secteur tente de s’organiser et de trouver des réponses autant variées qu’efficaces.

2.Objectifs :

Donner aux enseignants FLE des pistes d’animation d’atelier de français langue étrangère ; comprendre notre démarche et l’adapter aux besoins de chacun.

3. Durée : 4 h

4. Contenu : des jeux pour se mettre en place : découverte des pratiques de l’English Com’Eddy Theatre ; préparer ses supports pédagogiques. 

Deux dates proposées :

le 4 mars de 13 h à 17 h à Bordeaux (renseignements et réservations au 06 68 49 05 73)

le 26 avril de 14 h à 18 h à Paris (renseignements et réservations au 06 68 49 05 73)

Entrée gratuite, inscription obligatoire

Leave a Comment